Nous sommes disponible en urgence sur whatsapp  Lien whatsappMerci !

Maintenance des infrastructures-Mini AEP de KETTE

Le 19 septembre 2024, une forte équipe d’experts étaient à BEKE Chantier (Est Cameroun), ceci pour le contrôle du fonctionnement de la mini adduction d’eau de la localité. Etaient présents, la délégation du bailleur de fond KOÏKA et son partenaire UNICEF, guidé par AIDER, ADRA et la commune de Ketté. Un second contrôle, dit systématique a été effectué le 28 novembre 2024 par l’équipe de UNICEF accompagné de l’entreprise CGC CAM réalisatrice de l’ouvrage, ainsi que le staff AIDER pour la réception définitive de l’ouvrage qui était jusque-là sous garantie. Le contrôle qui était purement technique a reposé sur les deux points suivants :

– Le contrôle de l’état des infrastructures (box technique, bornes fontaines et branchements annexes)

– Le contrôle du fonctionnement (automatisation du système de pompage d’eau alterné entre la source solaire et batterie, fluidité de la distribution d’eau).

A la suite des vérifications, les résultats du contrôle n’étaient pas satisfaisants et la réception définitive a été repoussé à une date ultérieure. Le constat étant que le système de pompage d’eau et l’état des infrastructures ne reflétaient pas la norme souhaitée.

A cet effet, plusieurs recommandations ont été faites par UNICEF pour remédier aux défaillances sous un délai très court.

Prescription des consignes
Visite du bloc technique
Des compteurs sur site
Avis des bénéficiaires